Visages D’Honneur: une initiative de la Fondation Québécoise des Vétérans

La Fondation Barry F. Lorenzetti est fière de supporter la Fondation Québécoise des Vétérans. Un des programmes que nous supportons est l’exposition Visages D’Honneur, un programme qui a pour pour de commémorer les vétérans durant une période de trois semaines environnant le Jour du Souvenir.

VISAGES D’HONNEUR

Un événement commémoratif émouvant et important pour plusieurs et depuis des années, environ 60 anciens combattants sont invités à participer en tant que sujets d’une exposition qui honore leur service et leurs expériences dans la militaire canadienne. Des photographes professionnels rendent visite à l’ancien combattant et les photos qui en résultent sont exposées lors d’une exposition pendant une période de trois semaines près du jour du Souvenir (octobre-novembre). Cette exposition élégante et inspirant qui se déroule à l’Hôpital des anciens combattants Sainte-Anne, comprend une description de l’histoire et du service du vétéran; que ça soit lors du Deuxième Guerre mondiale ou du service récent en Afghanistan ou ailleurs. Les familles des vétérans, dont beaucoup viennent de loin, sont douées des photos de cadres et de cadres après l’événement.

La Fondation est fière d’avoir mis en valeur l’exposition lors du Gala Inaugural de la Fondation Barry F. Lorenzetti en 2018