Fondation Québécoise des Vétérans est un organisme sans but lucratif qui fournit une aide financière aux organismes qui visent à aider les anciens combattants résidant au Québec dans leur transition vers la vie civile. Ils se concentrent actuellement sur les anciens combattants souffrant de trouble de stress post-traumatique et / ou d’autres blessures de stress opérationnel, l’itinérance, le chômage et les anciens combattants en soins de longue durée.

Les fonds versés par la Fondation Barry F. Lorenzetti servent au programme de musicothérapie, une discipline dans laquelle des professionnels accrédités utilisent la musique de manière ciblée dans le cadre de relations thérapeutiques afin de soutenir le développement, la santé et le bien-être.

La Fondation soutient également leurs exposition « Visages d’honneur », qui est un événement commémoratif, émouvant et important pour plusieurs. Pour cet événement, environ 60 Vétérans sont invités à participer en tant que sujets d’une exposition qui honore leur service et leurs expériences dans la militaire canadienne. Les photos qui en résultent sont exposées lors d’une exposition pendant une période de 3 semaines, près du jour du Souvenir. Les familles des Vétérans, dont beaucoup viennent de loin, sont douées des photos de cadres après l’événement.

À deux mains travaille avec des jeunes marginalisés depuis près de cinquante ans. La mission de cette organisation consiste à travailler avec les jeunes pour assurer leur bien-être physique et mental. Leur approche est préventive, inclusive, sans jugement et holistique, avec un engagement fondamental à créer un environnement accueillant les jeunes sans discrimination.

En finançant un deuxième conseiller, la Fondation Barry F. Lorenzetti aide À deux mains à doubler le nombre de jeunes qui bénéficient d’une thérapie de conversation à long terme gratuite dans les deux langues officielles.

Les Sommets la Tête Haute est un programme de réduction de la stigmatisation dirigé par la Commission de la santé mentale du Canada, l’initiative ‘’Opening Minds Anti-stigma’’. L’objectif est de donner aux jeunes les moyens de sensibiliser le public au rôle néfaste de la stigmatisation et d’entreprendre des activités de réduction de la stigmatisation dans leur propre école.

La Fondation Barry F. Lorenzetti est un commanditaire national de ces sommets.